top of page

Toutes les femmes qui posent nues sont des salopes !

Toutes les femmes qui posent à poil sont des salopes qui aiment s’exhiber et exciter des mecs. Celles qui posent en érotique ou, pire encore, en pornart, sont des filles faciles qui couchent avec tout le monde et qui trompent allègrement leur mari avec le premier venu dès qu’elles en ont l’occasion.


Voilà ce que pensent la plupart des personnes qui ont une aversion pour la nudité et/ou qui ont une ouverture d’esprit digne d’une huitre pourrie. Ces gens sont clairement incapables de sortir des conditionnements de leur éducation (le plus souvent religieuse), faute de disposer de l’intelligence et de la tolérance nécessaires pour comprendre qu’ils restent prisonniers de leurs propres limites, celles qu'ils voudraient infliger aux autres. Ils ne peuvent comprendre que certain(e)s puissent penser différemment et, au final, vivre bien plus heureux qu’ils ne le seront jamais : ces modèles sont au moins en accord avec elles-mêmes, avec leur propre nature, malgré les jugements de valeur que l’on porte bêtement sur elles.


Mais qui sont donc, au final, ces femmes qui posent nues ? Sont-elles vraiment des femmes légères, des épouses infidèles, des personnes prêtes à faire tout et n’importe quoi pour assouvir leur prétendue soif de sexe ?


Je ne crois pas. Cette femme qui se pose nue, c’est peut-être votre femme, votre fille, votre soeur, votre cousine, votre voisine, votre amie, votre collègue de travail, l’institutrice de vos gosses, cette jeune fille qui passe dans la rue … C’est sans doute une femme ordinaire qui, contrairement à la plupart des femmes, assume son corps, n’a pas honte de sa nudité, veut se sentir belle pour mieux se sentir femme. Une femme qui, auparavant, a été une petite fille avec ses rêves de petite fille. Oui, un jour, cette femme que tu vois nue sur cette photo aurait aimé se marier avec son papa, manger en cachette tous les bonbons cachés en haut de l’armoire, elle a fait des bêtises, elle s'est déguisée en princesse, elle a joué avec Barbie, elle a regardé des dessins animés, elle faisait ses devoirs à l'école … Cette femme, cette petite fille, elle est peut-être devenue depuis lors une maman, elle a peut-être aujourd'hui des filles. C'est une maman qui, en posant nue, leur offre une belle leçon de vie : mes enfants, mes filles, ne vous préoccupez pas de ce que pensent les autres. Ce qu’ils pensent n’intéresse qu’eux. Faites ce que bon vous semble, soyez vous-même, n’ayez pas honte de ne pas être comme tout le monde, de ne pas rentrer dans le moule de l’ennui, soyez fière de ce que vous faites, de ce que vous êtes, quoique vous fassiez. Ne soyez pas gêné(e)s par votre nudité, elle est naturelle, bien que l’on s’efforce envers et contre tout à vous faire croire que c’est mal ou sale ou immoral ou encore plein d’autres conneries de ce genre. Ecoutez votre coeur, vos envies, faites vos choix sans vous soucier de la vision étriquée du monde que d’autres aimeraient vainement vous imposer. Il n’y a pas de mal à être soi, à faire ce que l’on a envie de faire, à oser, à puiser en soi le courage d’affronter les jugements stupides de celles et ceux qui n’auront jamais le même niveau d’intelligence émotionnelle que vous. Oui, lâche-toi, ma fille, si tu en as envie, profite de la vie, sois celle que tu as envie d’être, aie confiance en toi, sois fière de toi, sois heureuse, tout simplement, et laisse les fâcheux se perdre dans les méandres de leurs certitudes !


Car oui, ne l’oubliez pas, derrière chaque modèle qui pose nue, il y a un être humain, une personne sensible, une femme avec un coeur qui bat, une petite fille qui a grandi, peut-être même votre fille. Une femme fragile et forte à la fois. Une femme qui, comme toutes les femmes, a ses complexes et qui, peut-être, essaie de mieux s’accepter, de mieux s’aimer à travers la photo. Une femme qui a la main sur le coeur, toujours prête à aider les autres, une femme pleine de qualités que vous n’avez pas et que vous n'aurez jamais. Une femme qui est profondément amoureuse de son homme (ou de sa femme) et qui cherche à faire de son corps une oeuvre d’art photographique, non un objet de fantasme. Une maman remplie d'amour qui donnerait sa vie pour ses enfants, qui joue avec eux, qui les élève pour qu’ils puissent, un jour, être heureux, si possible, dans ce monde de brutes. Une femme en conflit permanent avec elle-même parce que, comme vous et moi, elle a une famille qui, peut-être (c'est souvent le cas), n'approuve pas son choix de poser en petite tenue et qui ne se prive pas de le lui dire au lieu de lui offrir ce soutien moral qu'elle aurait tant espéré. Cette femme est bien plus admirable à mes yeux que tous ces gens qui ne la connaissent pas mais qui la critiquent parce qu’elle se montre nue, tout ça pour flatter leur égo (car un jugement de valeur sur autrui, ce n’est jamais que l’expression d’un sentiment imaginaire de supériorité).


Bref, oui, je l’avoue, j’ai beaucoup d’admiration, en général, pour toutes ces femmes qui osent de dévoiler devant l’objectif d’un photographe ... mais j’ai surtout une immense admiration, en particulier, pour celle qui est ma femme. Je trouve qu’elle a vraiment beaucoup de courage d'oser se dévoiler. Je l'admire d'oser affronter, non sans douleur, le regard des autres, les jugements, les critiques, les remarques désobligeantes, le mépris de toutes ces personnes qui ne sont pas capables de faire la même chose qu'elle. Ma femme, je la trouve belle, tout simplement (et je ne parle pas de sa plastique).





Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Posts récents
bottom of page