top of page

La sensualité


La sensualité ne se résume pas, pour une femme, à porter une tenue sexy et/ou à se mettre nue devant une personne en adoptant, le cas échéant, un comportement provocant destiné à provoquer le désir de celui ou celle qui la regarde.


La sensualité, c’est surtout une façon d’être au quotidien, une manière particulière de bouger dans l’espace, une attitude érotique qui sort de l'ordinaire, l’expression subtile de son ouverture d’esprit, un processus habile de séduction, un petit air de ne pas en avoir l'air ...


Être sensuelle, c’est assumer pleinement sa féminité, son corps, sa sexualité, c’est dévoiler à l’autre l’intimité de ses envies, oser lui montrer et susciter le désir.


C’est un ensemble de petites choses qui forment un tout : une pose, un regard coquin, un sourire (ou pas), une lèvre que l’on mordille, un déhanché, un geste, un je ne sais quoi de spécial qui fait tout la différence.


Mais tout cela ne peut fonctionner que si l’attitude de la personne est naturelle, spontanée : un sourire forcé, une pose figée, un geste « fake », un rôle que l’on joue sans être à l’aise … et cela ne sera jamais qu’une illusion ratée.


Certaines femmes sont sensuelles dans chacun de leurs gestes, parce que cela fait partie d’elles, parce qu’elles sont ainsi, parce qu’elles sont en quelque sorte l’incarnation de la sensualité. D’autres ne l’ont pas et ne l’auront malheureusement jamais, quoiqu’elles fassent (mais ce n’est pas grave, elles ont certainement d’autres qualités).




Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Posts récents
bottom of page