Workshop photo : la gestion de la lumière

Magnifique workshop organisé du 25 au 29 septembre 2017 au Château de Porcheresse (Luxembourg-Namur en Belgique) par FPimagine.

Le premier jour a été consacré à la gestion de la lumière naturelle. L'accent a été mis sur l'utilisation de la lumière en vue de dégager une émotion dans l'image ainsi que sur la relation entre le modèle et le photographe. Une photo de ne doit pas donner l'impression que le modèle pose pour le photographe mais elle doit raconter une histoire qui touche le spectateur. Merci à Pascal BAETENS pour ses précieux conseils.

Le deuxième jour nous a permis d'apprécier le travail de composition et la gestion des lumières continues et flashes de Kurt STALLAERT, célèbre photographe belge connu dans le monde entier.

Les deux derniers jours ont été animés par le Suisse Urs RECHER dont les compétences sont réellement impressionnantes. Pour moi, c'est simple : Urs, qui est le représentant de BRONCOLOR depuis de nombreuses années, est assurément la personne la plus compétente au monde pour tout ce qui touche à la gestion de la lumière en studio. Il eu l'extrême gentillesse de partager avec nous ses connaissances en la matière et je ne peux que lui en être profondément reconnaissant. Ses photos sont absolument magnifiques.

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Posts récents